Activités de sensibilisation réussies auprès des communautés de la concession !
Ce mois-ci, Charlène, Lotty et Steffanny (l’ingénieure forestière d’Envol Vert) se sont rendues au sein de la Concession de Conservation pour réaliser des ateliers de sensibilisation au sein des différentes communautés de la zone. Les ateliers portaient sur le statut et l’importance de la Concession de Conservation Yanayacu Maquia ainsi que sur les services qu’elle rend à l’environnement et la biodiversité.
Malgré des taux de participation inégaux selon les communautés, les ateliers ont globalement été un succès. Les populations semblaient intéressées et impliquées dans le projet. Les enfants et les femmes en particulier, ont su se rendre disponibles pour ces sessions collectives.
En outre, nous avons pu présenter les prochains projets d’agroforesterie et de diversification des cultures que Biodiversité Amazonienne et Envol Vert comptent mettre en œuvre. Les projets ont semblé bien reçus, et les habitants motivés pour participer aux activités de formation et de sensibilisation.
Si Lotty et Charlène ont dû quitter la concession après quelques jours, Steffanny restera sur place afin de continuer le diagnostic socio-économique et agricole de la zone, tout en menant des activités de sensibilisation.