Partenaires

En 2018, nous avons signé un contrat de cinq ans avec le Laboratoire d’Écologie et d’Évolution Microbiennes de l’Université  d’État de l’Arizona aux États-Unis pour mener des études scientifiques sur le rôle des grands écosystèmes dans la détermination et la réduction des taux de CH4 et de CO2 atmosphérique et son importance dans le contexte du changement climatique mondial actuel.

 

L’Université Nationale de l’Amazonie Péruvienne d’Iquitos au Pérou collabore depuis 2014 avec Biodiversité Amazonienne pour effectuer des études scientifiques dans la plus grande tourbière recouvrant la concession de conservation Yanayacu-Maquia.

 

 

 

La région Midi Pyrénées a financé nos activités de conservation de 2007 à 2009 et en 2015 elle a financé notre programme d’élevage et de gestion des abeilles natives avec les communautés.

 

 

 

Guala Closures Group est un producteur mondial de bouchons en aluminium pour les spiritueux, le vin, l’huile et le vinaigre, l’eau, les boissons et les produits pharmaceutiques. En 2012, l’entreprise a compensé les émissions de CO2 générées par la production de 500 millions de bouchons vissés à travers un projet de reforestation qui a permis la plantation de 30 000 arbres dans la concession de conservation Yanayacu-Maquia.

 

Up2green Reforestation est une ONG française fondée en 2009 qui développe des projets de reforestation/agroforesterie avec les communautés du monde entier pour une terre plus verte et plus solidaire. Elle a assuré le financement et le diagnostic du projet de reforestation dans la concession de conservation Yanayacu-Maquia.

 

Ecocert est un organisme français de contrôle et de certification. Il a développé un référentiel d’agroforesterie durable pour évaluer la performance sociale, économique et écologique du programme de reforestation.