Février 2022

Visite au sein de la Concession

Lors de la semaine du 21 février; un groupe d’acteurs de la Concession s’est rendu dans la Concession Yanayacu-Maquia afin de saluer les autorités des différentes communautés, de voir le travail des participants de Mahuizo au projet d’agroforesterie et de rendre visite aux gardes-forestiers en saluant leur travail. Cette sortie a aussi été l’occasion d’officialiser la passation et la création de nouveaux postes au sein d’Envol Vert.

Le groupe était composé en majorité de personnes se rendant pour la première fois dans la concession :

  • Daisy Tarrier, Directrice et Fondatrice d’Envol Vert
  • Marion Imbert, Nouvelle Coordinatrice Pérou d’Envol Vert
  • Milenka Rojas Ramirez, Nouvelle Coordinatrice CCYM d’Envol Vert
  • Charlène Lainé, Ancienne Coordinatrice Pérou et CCYM d’Envol Vert
  • Lotty Morey, Présidente et Fondatrice de Biodiversité Amazonienne

Elles ont donc embarqué à bord de l’Odin à Pucallpa et ont passé une nuit sur el Rio Ucayali pour une arrivée matinale à Mahuizo. L’occasion de faire le tour du village et de se rendre à la pépinière du projet SAF avec Marcial, le responsable et d’autres participants du groupe, invités à participer à l’étape 3 du projet.

Elles ont ensuite rendu visite aux autres communautés locales et discuter avec les autorités de Santa Lucia, Selva Alegre et Nueva Florida tout en se dirigeant progressivement vers l’entrée de la Concession.

Accompagnées d’Ivan, le groupe a pu visiter les différentes guérites, notamment à Chonta, à Bolainal ou encore à Camungo. De longs jours, souvent sous la pluie, à voyager en bateau dans la biodiversité luxuriante de la concession, et à pouvoir voir des groupes de singes entiers leur passer au-dessus.

Petit mot de Lotty: “ Je suis ravie que la directrice d’Envol Vert aie trouvé la pépinière de Mahuizo ‘’la meilleure du Pérou de tous les projets d’Envol Vert” et aussi qu’elle ait pu constater les difficultés des actions et l’envergure de la Concession de Conservation Yanayacu-Maquîa.

Ainsi, Marion remplace Charlène dans son rôle de coordinatrice Pérou d’Envol Vert, et Milenka occupe le tout nouveau poste de coordinatrice de la CCYM d’Envol Vert, toutes deux pour une durée de 2 ans pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *