Octobre 2020

Sensibilisation à la conservation

La fin de l’année approche et la pluie s’annonce ; un moment idéal pour sensibiliser les usagers de la réserve à sa conservation et à son utilité pour l’approvisionnement de ressources indispensables à leur bien –être.

Ce mois-ci, plusieurs activités ont été proposées aux 4 communautés bordant la Concession : découverte des alternatives économiques à la conservation, débat autour de la préservation des ressources forestières, animation environnementale à destination des enfants et visites de parcelles pour les agriculteurs visant à valoriser les ressources disponibles. Un programme varié qui a touché environ 70 adultes et 50 enfants et qui a notamment permis la plantation de quatre cents trente arbres en voie d’extinction, dans les écoles ou les parcelles de producteurs intéressés : quinilla colorada (Manilkara bidentata) cedro (Cedrela odorata) cumala colorada (Virola sebifera).

Steffanny (ingénieur forestier) a passé un mois en leur compagnie et retournera l’an prochain pour poursuivre le travail dans une optique de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *