Octobre 2020

Sensibilisation à la conservation

La fin de l’année approche et la pluie s’annonce ; un moment idéal pour sensibiliser les usagers de la réserve à sa conservation et à son utilité pour l’approvisionnement de ressources indispensables à leur bien –être.

Ce mois-ci, plusieurs activités ont été proposées aux 4 communautés bordant la Concession : découverte des alternatives économiques à la conservation, débat autour de la préservation des ressources forestières, animation environnementale à destination des enfants et visites de parcelles pour les agriculteurs visant à valoriser les ressources disponibles. Un programme varié qui a touché environ 70 adultes et 50 enfants et qui a notamment permis la plantation de quatre cents trente arbres en voie d’extinction, dans les écoles ou les parcelles de producteurs intéressés : quinilla colorada (Manilkara bidentata) cedro (Cedrela odorata) cumala colorada (Virola sebifera).

Steffanny (ingénieur forestier) a passé un mois en leur compagnie et retournera l’an prochain pour poursuivre le travail dans une optique de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *