Novembre

L’avenir de la forêt repose (aussi) sur les jeunes générations

Ils sont plus de 65 à avoir participé aux après-midi de découverte et de détente proposées par Steffanny autour du thème de la conservation. Les enfants de Mahuizo et Santa Lucia ont pu partager leur ressenti et leur vision des environnements qu’ils côtoient lors d’activités de sensibilisation collective en plein air.

Déjà tout petit ils ont consciences du monde qui les entoure et de leur interdépendance avec la biodiversité présente. Les parents souvent chasseur, pêcheur, agriculteurs ou exploitants forestiers vivent tous de ce que leur offre la forêt. Une relation qui tend parfois à amoindrir les ressources présentes indispensables à la survie des communautés locales.

Au cours de plusieurs après-midi nous avons pu rirer et échanger avec eux d’ anecdotes de vie mettant en avant leur relation avec la nature. Un moment de réflexion ludique pour mettre en valeur la richesse de l’environnement exceptionnel de la réserve et l’intérêt économique et sociale que représente sa conservation pour ces villages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *