Octobre 2021

Cérémonie de la Fondation Yves Rocher pour la remise des prix aux lauréates du concours TERRE DE FEMMES 2021

Terre de Femmes, c’est près de 500 femmes récompensées dans 50 pays d’action depuis 20 ans. Et à l’heure de l’édition anniversaire du prix, c’est la présidente de l’association Biodiversité-Amazonienne, Lotty Morey qui est récompensée du 2ème prix.

La Fondation Yves Rocher, s’engage depuis 1991 à préserver la biodiversité, et lance la première édition du Prix terre des Femmes , récompensant l’engagement de femmes agissant en faveur de l’environnement.

« Lotty est engagée au quotidien pour la protection et la conservation de l’environnement de la réserve naturelle Yanayacu-Maquia, trésor de biodiversité situé en pleine forêt péruvienne. Depuis 2006, Lotty a planté avec les communautés locales plus de 30 000 arbres issus d’espèces endémiques« 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est arti-nov-1.jpg.

Plus que la possession d’un simple prix et du bénéfice d’un soutien financier, Lotty entre au sein d’une communauté engagée : rendez-vous réguliers, ateliers, retrouvailles autour de conférences thématiques, matinées de partage avec d’autres structures, la communauté Terre de Femmes est une forme d’autonomisation des femmes.

Lotty s’est donc rendue en France pour récupérer son prix en même temps que ses co-lauréates, Naomi Flaga-Madegan et Joanne Boachon.

Le replay de la cérémonie est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *