Avril 2020 – Les bonnes nouvelles face au virus

Alors que le mois commence tristement avec l’annulation de la venue de l’équipe sur le territoire de la Concession Yanayacu-Maquia,  la concession parvient tout de même à tirer du positif de cette situation sanitaire exceptionnelle.

En effet, avec la diminution des activités humaines, la nature semble reprendre légèrement ses droits : Les gardes forestiers ont eu la chance de pouvoir observer beaucoup de dauphins d’eau douce gris et roses depuis le début du confinement. De plus, afin de contrôler le respect de la distanciation social, des autorités surveillent le fleuve et par conséquent la concession. C’est une très bonne nouvelle, surtout en cette fin de saison des pluies.

Aussi, le gouvernement péruvien a mis en place une aide pour les familles précaires de certaines communautés. En effet, les autorités s’étaient engagées a fournir une allocation de 380 soles (environ 100€) et des denrées alimentaires à chaque famille dans le besoin. Malgré les difficultés logistiques rencontrées et surtout grâce aux échanges entre l’équipe interne de la Concession et les autorités régionales, chaque famille des différentes communautés environnantes à la concession ont pu recevoir l’aide allouée.

Voilà qui donne le sourire en ces temps particuliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *