Juillet 2020

L’union fait la force : la CCYM rejoint les rangs de l’association AMPA

Ce mois-ci, le projet a rejoint un réseau de Concession de Conservation nationale. L’association AMPA qui fédère de très nombreuses initiatives privées de conservation au Pérou a facilité l’intégration de la CC Yanayacu Maquia auprès du réseau actif dans la région de San Martin. Un excellent moyen d’apprendre ensemble et d’échanger sur leurs initiatives respectives.

Fraichement ouvert, le partenariat a déjà porté ses fruits et Lotty à déjà pu assister à sa première formation collective aux outils numériques de surveillance satellite. C’est AMPA qui a encadré cette formation et permet ainsi à l’ensemble du réseau d’utiliser la plateforme du Global Forest Watch, un outil très performant qui surveille et prévient en temps réel en cas d’éventuelles activités de dégradations de la forêt.

A l’avenir, nous espérons pouvoir également développer conjointement des alternatives économiques durables en lien avec les ressources non ligneuses de la concession. Une étape qui s’annonce clé pour la pérennité du projet.

Plus d’informations sur AMPA et l’évènement qui a eu lieu ici (en espagnol exclusivement) > http://ampaperu.info/tecnologias-frente-a-la-deforestacion-en-tiempos-de-pandemia-capacitacion-virtual-con-la-red-de-conservacion-de-san-martin/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *